· 

Qu'est ce qu'on fait maman?

Qu'est ce qu'on fait Maman? Voici une question récurrente à laquelle les Mamans doivent répondre au quotidien, surtout en période de vacances scolaires ou le Week-end!

 

Voici donc une idée d'activité que vous pouvez reproduire facilement à la maison avec ce que vous avez dans vos placards de cuisine : Le Sable Magique!

 

Il existe bien une marque de jouets qui propose ce sable magique à la vente, mais pourquoi se priver de le réaliser à la maison à moindre coût?

 

Voici donc la recette :

 

 

Ingrédients :

Huile végétale

Farine

Craies (facultatif)

 

Préparation :  

Mélangez 1 dose d'huile avec 7 doses de farine. Vous pouvez utiliser un verre pour doser et préparer votre sable dans un grand saladier. Prévoyez un saladier assez grand avec des bords pas trop hauts pour que votre enfant puisse manipuler à son aise (ça peut aussi être une boite de rangement en plastique par exemple). Mélangez de façon à ce qu'il n'y ai pas de grumeaux et ajoutez de l'huile si le sable n'est pas suffisamment compact. Si vous formez une boule dans votre main elle doit rester formée comme avec du sable un peu humide..

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de la craie en poudre (il suffit de râper une craie) pour faire du sable coloré. Si votre enfant est en bas âge, je vous conseille de ne pas ajouter de craie. Il pourra ainsi en mettre à la bouche sans danger! C'est l'avantage d'une préparation maison par rapport au sable magique du commerce!

 

Voilà, ajouter dans le saladier quelques accessoires pour que votre enfant puisse s'amuser : Des tasses, des petits moules, une cuillère etc. En fonction de l'âge des enfants cette activité permet de faire la simple manipulation de matière pour les plus petits jusqu'à de la "construction" de châteaux et autres formes pour les plus grands!

 

Vous pouvez conserver votre sable dans une boite hermétique quelques jours. Attention, protégez le sol avec un drap ou prévoyez de nettoyer après l'activité car le sable rend le sol très glissant… aie aie aie les chutes! 

 

Bon amusement!

Lucile

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0