· 

Feuilles d'automne

En ce début du mois de novembre quoi de mieux qu'une balade au parc pour profiter de l'air frais vivifiant avec les enfants? 

Ce samedi matin, une fois tout le monde prêt nous voilà donc partis pour une balade au parc. Une fois passée la déception des enfants de ne pas pouvoir monter sur les jeux trempés… ils ont trouvé un autre jeu tout aussi amusant : Sauter dans les tas de feuilles d'automne! Mes excuses à la personne qui avait commencé ces tas certainement pour les ramasser...

 

Une fois rentrés au chaud, chaussures et chaussettes retirées et mises sur le chauffage, j'ai proposé aux enfants d'utiliser leurs feuilles fraichement ramassées pour dessiner.

Je vous donne donc l'idée :  Il s'agit de reproduire la feuille et ses nervures sur du papier. Il suffit de fixer une feuille d'arbre sur une feuille de papier avec de la pâte à fixe par exemple. Retournez votre feuille de papier et laissez les enfants colorier la feuille de papier aux crayons de couleurs ou à la craie grasse. Comme par magie, la feuille d'Automne apparait! Effet garantie sur les enfants :) (en tout cas sur les miens). Voilà vous pouvez ensuite décoller la feuille découper les contour de la feuille de papier pour obtenir une vraie feuille d'automne!

 

C'est tout simple et ça ne nécessite pas de matériel spécifique. C'est également rapide à réaliser ce qui est idéal pour des enfants qui se concentrent peu de temps sur la même activité!

 

A vos crayons les enfants!

 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Val (samedi, 03 novembre 2018 16:42)

    Résultat très joli qui donne envie d’enchainer sur une activité dégustation de pancakes au sirop d’erable !

  • #2

    Lucile (dimanche, 11 novembre 2018 09:50)

    Hum.. effectivement! Je pense que nous allons faire ça très vite!