· 

Rendez vous au salon de thé

carrot cake
carrot cake

Samedi pluvieux, 12h00. 

La faim commence à se faire ressentir mais le courage de préparer le repas n'est pas parmi nous! 

Nous décidons donc de partir manger à l'extérieur! Ça tombe bien, on a entendu parler d'un salon de thé à Lambersart qui propose des spécialités anglaises en toute simplicité...

Nous avons donc déjeuné chez Pies and Potes en ayant pris soin de réserver avant de partir (bien vu, sinon nous n'aurions pas eu de place!)

Il s'agit d'un petit cocon à la déco colorée, de récup (notre table était une ancienne machine à coudre, il y avait encore la pédale sous la table)et chaleureuse! 

 

La commande se fait au comptoir, histoire de se languir d'avance devant la vitrine des desserts et d'avoir les explications de la carte. En effet, nous ne sommes pas des spécialistes des plats anglais alors il a fallu nous aider à déchiffrer tout ça! 

Nous avons donc dégusté des Pies : tourtes de pâte brisée garnies de bœuf en sauce. C'est excellent! Il y avait également une version au saumon et une autre végétarienne. Différents accompagnements sont proposés, j'ai pour ma part choisie la purée de petits pois à la menthe, un régal!

Les boissons sont anglaises (limonade, bières..) et évidemment il y a du thé! 

Pour le dessert mon mari et moi nous sommes laissés tentés par le carrot cake... miam miam miam, voyez plutôt la photo! 

Les enfants sont le bienvenue, ils étaient d'ailleurs quelques uns ce jour là! Il y a quelques livres et jeux disponibles. Pour le repas, on nous a proposé une assiette façon brunch pour notre fils et juste une purée pour notre fille de 2 ans: parfait! 

Bon à savoir tout de même, si vous venez avec des enfants pour lesquels il est difficile de rester à table (comme ma fille par exemple!), l'espace est petit, donc peu propice a un petit tour en attendant le dessert par exemple! 

 

Voilà voilà, c'était donc un moment, un lieu très sympa que je vous recommande! 

 

Et pour les zéro déchet, les tup tup sont les bienvenus si l'on souhaite emporter sa commande!!

 

Voilà l'adresse: 

Pies and potes 

310 avenue de Dunkerque 

59130 Lambersart.

 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Gwen (mardi, 13 novembre 2018 08:06)

    Miam miam !!! Je crois qu' on va devoir s'organiser une petite sortie �

  • #2

    lucile (jeudi, 15 novembre 2018 07:54)

    Avec plaisir!!! On se programme ça:)

  • #3

    Claudine (vendredi, 17 mai 2019 15:12)

    En voilà une belle adresse. Cette photo donne vraiment envie de gouter à l’un de ces gâteaux qui ont l’air délicieux. Je ne manquerai pas d’aller y faire un tour lorsque je serais dans le coin.