· 

Transmission de valeurs

Éduquer un enfant c'est prendre du temps avec lui, lui apprendre des choses, le faire grandir, le rendre autonome... et c'est aussi lui transmettre des Valeurs! 

Ce week end c'est la collecte de la banque alimentaire. C'est ma grand mère qui ma sensibilisée à cette cause en nous emmenant avec mes frères faire la collecte dans les grandes surfaces. Nous avons découvert comment étaient redistribuées les denrées lorsqu'elle nous emmenait avec elle à la croix rouge française, à la rencontre des familles, des SDF. 

J'ai continué à contribuer à cette collecte dans mon travail précédent et cette année j'ai décidé de sensibiliser mon fils!

Ça tombe bien, son école à décidé de distribuer aux enfants les sacs de la banque alimentaire à remplir à la maison puis à apporter à l'école! 

J'ai donc pris le temps d'expliquer à mon fils quel était le sens de cette collecte. L'occasion de transmettre des Valeurs importantes telles que le partage, la solidarité, la bienveillance! 

Il était très content de dévaliser mes armoires pour remplir son sac! Il s'est arrêté quand il a compris que ça allait faire lourd à porter jusque l'école! 


Je suis heureuse de pouvoir transmettre ce qui est un peu une tradition familiale finalement: participer à la banque alimentaire! 


Je vous invite donc tous à ne pas refuser les sacs qui vous seront tendus ce week end dans vos grandes surfaces, à les accepter avec plaisir et à les remplir en fonction de ce qui est possible pour vous! 


Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 0